Les sociétés d’assurance (IARD, individuelle accident, santé, de personne) sont assujetties à la réglementation européenne du Gel Des Avoirs. Ces organismes doivent disposer d’un système de détection des personnes faisant l’objet de mesures de Gel Des Avoirs (GDA) afin de lutter contre le terrorisme et le blanchiment.

conformité GDA

Pour être conformes à la réglementation, les assureurs doivent détecter les personnes faisant l’objet de mesures de Gel Des Avoirs (GDA) tout au long de la relation d’affaires : de l’entrée en relation à la sortie du portefeuille, lors de modifications du dossier ou encore avant le règlement d’un sinistre. C’est justement là que le bât blesse.  

Le filtrage avant règlement de sinistre est encore peu opéré par manque de connaissance de la réglementation ou encore par manque de réponse opérationnelle. Comment procéder à ces vérifications alors qu’il faut procéder au règlement de 3 000 ou 10 000 sinistres par jour ?

Dans ce cas d’usage, vous découvrirez les challenges rencontrés et les solutions apportées par BeCLM afin de les dépasser.

Laisser un commentaire